André CHARIGNON passe le flambeau !

15 juin 2019

Si trouver et reprendre le flambeau d’une telle institution n’est pas chose aisée, trouver un repreneur aux valeurs et aux qualités professionnelles avérées ne l’est guère plus.

Initié très tôt aux différentes facettes des métiers du bois, Emmanuel CUET tire de ces jeunes années d’apprentissage dans l’atelier paternel, l’amour des nobles matières et l’exigence du travail parfaitement exécuté. Titulaire à 19 ans de 3 CAP et d’1 Brevet des Métiers d’Art, il complète sa formation en atelier et sur chantier, auprès d’artisans et de compagnons du bâtiment.

Fils de menuisier ébéniste comme André CHARIGNON, je partage avec mon prédécesseur l’amour pour le bel ouvrage pour le travail du bois et les traditions menuisières.

 

Marqueterie et ébénisterie
Travail de marqueterie – Avril 1989

 

Dextérité assurée outils en main, il bâtit pourtant sa carrière professionnelle dans le tertiaire et s’enrichit notamment d’expériences dans l’informatique, le recrutement et le management avant de revenir à ses premiers amours. Ces différentes expériences complétées d’une formation et d’un diplôme de l’EM LYON lui permette aujourd’hui de « piloter » un projet de construction ou de rénovation et de manager des équipes avec succès.

Menuiserie ébénisterie Célestin CUET
Père & fils – Juillet 1987

Homme de terrain, Emmanuel n’hésite pas à reprendre la tâche pour toucher à la perfection et garde au bénéfice des clients des ATELIERS CHARIGNON, le cap sur les objectifs : règles de l’art, qualité d’exécution, délai et budget.

Partager sur :
Partager sur :