Maman, Papa, decident de repenser la « déco » de nos chambres !
Alors quand on a dans la cour de récré la fille du menuisier et la fille de l’archi, nous les « kids », on saute sur l’occasion !
Pas la fille bien sûr ♥️ !
Si la gouvernance familiale pose les bases et le périmètre du projet, on va avec mon frère pénétrer l’antre de l’atelier et découvrir un monde merveilleux où tout est possible 🚀 .
Manon et Géraldine vont nous adopter le temps de ciseler pour nous, nos nouvelles forteresses.
A chacun sa couleur et ses totems.
Lui en haut, moi en bas. A moi les couleurs claires et chaudes, à lui les arrondis et autres circonvolutions !
La suite, c’est des mecs « balèzes » mais vachement sympas qui débarquent.
Sans faire des caisses mais tout en les faisant quand même, ils posent, ajustent, percent, vissent tout en discrétion et en fermant un œil, pour mieux voir paraît-il.
A l’heure de la sortie des 4 mousquetaires, Benjamin, Mickael, Clément et Juliette la cadette forment une fratrie soudée sous l’estampille CHARIGNON.
On aurait bien sécher les cours pour repartir avec les « balèzes » dans le camion mais bosser le latin, les maths ou l’histoire dans ce nouvel environnement était plus fort que nous.
La morale… c’est que pour être un bon menuisier ébéniste, il faut bosser à l’école nous a-t’on dit, que pour bosser à l’école, l’idéal est quand même de le faire dans un environnement au top niveau agencement et déco… et qu’enfin pour étudier sur le plus beau des bureaux, si tu peux le fabriquer… c’est bien !
Bref, une histoire de Pâques, avec une poule et un œuf ou un œuf et une poule… Qui fait quoi ???